Press

Sun/Oct/2020

La République de Seine et Marne


https://www.facebook.com/RepubliqueSeineMarne/photos/a.429949797037341/3804832646215689/

Thu/Mar/2019

Le Restaurant Café de la Paix mis à l'honneur dans la Rép'Styles.


Situé au cœur de Bourron-Marlotte à 1h de Paris et proche de Fontainebleau, un village sélectionné parmi les 14 sélectionnés pour la 8e édition de l’émission « Village préféré des Français », le restaurant Café de la Paix est un lieu historique pour les Bourronnais-Marlottins.
« Quand je suis arrivé, le restaurant se nommait "Le Martingo" mais historiquement depuis 1883, c’était le Café de la Paix. En discutant avec les riverains, j’ai bien ressenti que revenir aux origines ferait plaisir à tout le monde. Le Café de la Paix retrouve sa place et son nom » précise le nouveau propriétaire Felipe Pires.

L’édifice en briques rouge à l’image de l’architecture locale, ne passe pas inaperçu et on s’y arrête aisément. Une fois la porte franchie, la surprise continue avec la découverte d’une atmosphère campagne-chic et chaleureuse.
« On souhaitait retrouver ce mélange de styles raffiné et chaleureux afin de se sentir comme à la maison pour notre clientèle. Chez nous, c’est chez vous. Et pour atteindre cet objectif, nous n’avons pas modifié la base existante, seulement travaillé au niveau du mobilier et de la décoration ».

L’intérieur propose 4 salles pour 4 ambiances distinctes pour une totalité de 100 couverts, salle de bar, intermédiaire, dîner et réception et intime… Et avec l’arrivée des beaux jours, la terrasse ombragée de 80 couverts invite à la détente et au farniente plus une petite terrasse sur l’avant du restaurant dédiée à une clientèle de passage. « Ce qu’il y a dans l’assiette c’est primordial mais l’accueil l’est peut-être encore plus », des mots qui illustrent parfaitement ce que Karine et Felipe désirent faire de ce lieu. Les espaces différents offrent des ambiances différentes pour des moments différents, entre amoureux, entre copains, en famille, pour un repas d’affaires… Et cet emplacement privilégié au cœur de la cité avec le marché le samedi matin en fait un lieu de partage et de lien social incroyable.
Le concept de Bistronomie prend tout son sens au Café de la Paix. La proposition gastronomique est accessible et goûteuse, bonifiée par un service de grande qualité.

La cuisine s’appuie uniquement sur des produits frais qui varient selon les saisons. Grâce aux inspirations de chef Nicolas Guillebeaux, solidement assisté de Sébastien Lupi, les assiettes sont revisitées régulièrement...Pour accompagner ces magnifiques recettes et accorder un vin avec un mets, Felipe grand amateur de vins, propose une carte mettant en avant les grands classiques ainsi que de jolies révélations de petits domaines viticoles français..

Sat/Jan/2019

A la découverte de Bourron-Marlotte: L'art de vivre à la française


Authenticité et art de vivre : c’est ainsi que Fontainebleau Tourisme a décidé de décrire Bourron-Marlotte. Un « village de caractère » qui n’en manque pas, et qui bénéficie de nombreux atouts. Sa situation, tout d’abord : moins de dix minutes de la « locomotive » Fontainebleau, et une gare qui emmène à Paris en moins d’une heure. Le village, en lui-même, a conservé son charme qui plaisait tant aux artistes de Barbizon. Il y a un siècle, Bourron-Marlotte était d’ailleurs un haut lieu de culture.
Où manger ?
Le village dispose d’un choix particulièrement important de très bonnes adresses pour se restaurer >> Restaurant-Café de la Paix,
Très apprécié des Bourronnais. Au menu : cuisine française bistronomique avec des produits frais et de saison. Au 59 rue du Général de Gaulle. 01 64 78 31 28.

Map and Contact


59 rue du général de Gaulle 77780 Bourron Marlotte 01 64 78 31 28